Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Pixabay/CC

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 1er décembre 2016.

1. Un logiciel malveillant a infecté plus d'un million d'appareils Android à travers le monde — voici comment vérifier que votre smartphone n'est pas concerné.

2. Netflix permet enfin de télécharger des contenus pour les visionner hors-ligne. Mais la fonctionnalité n'est disponible que sur mobile.

3. Les deux administrateurs du site Zone-Telechargement.com ont été placés en détention. Le site est quant à lui accessible en apparence, mais c'est une coquille vide.

4. L'appli Clue, qui permet de surveiller son cycle menstruel, a levé 20 millions de dollars. Clue revendique plus de 5 millions d'utilisatrices. Parmi les investisseurs, on trouve Nokia Growth Partners, Union Square Ventures et le business angel français Fabrice Grinda.

5. GoPro supprime 15% de ses effectifs et ferme sa division de création de contenus. Le groupe américain est confronté à une baisse de la demande pour ses caméras d'action connectées.

6. Vous allez peut-être recommencer à jouer à Pokémon Go. Après des mois d'attente, Niantic a enfin mis en place le "radar" à Pokémon aux Etats-Unis et en Europe, qui fonctionne avec les PokéStop.

7. Reddit est passé devant Twitter, en 7ème place des sites les plus consultés aux Etats-Unis. Il est derrière Google, Amazon ou encore Yahoo.

8. Les ventes des casques de réalité virtuelle de PlayStation sont bien parties pour écraser celles des Oculus Rift.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :