Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 20 octobre 2016.

1. Le Français Cdiscount a conservé plus de 4 000 données bancaires de manière non sécurisée. Le spécialiste de vente en ligne a été épinglé par la Cnil.

2. Nintendo va dévoiler ce jeudi sa nouvelle console très attendue, la Nintendo NX. Elle devrait être mise en vente en mars 2017.

3. Désormais, toutes les voitures que produira Tesla seront dotées de la fonctionnalité "autopilot". Toutefois, la fonction ne sera pas encore activée sur ces nouveaux modèles : l'entreprise récoltera des données en mode "fantôme" afin d'améliorer son algorithme avant l'activation officielle.

4. Facebook lance un concurrent de Alloresto qui permet de commander à manger sans sortir de l'appli. Le réseau social a lancé une vague de nouvelles fonctionnalités, qui ne sont pour l'instant disponibles qu'aux Etats-Unis.

5. En France, votre chauffeur Uber est obligé d'être d'accord avec vos opinions politiques. C'est ce que laisse entendre le type de questionnaire que doivent remplir les candidats qui souhaitent devenir conducteurs de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).

6. Voilà tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau Macbook. Entre le nouveau design et la possibilité de voir disparaître les ports USB des nouveaux ordinateurs, les rumeurs vont bon train.

7. L'affiche promotionnelle du jeu vidéo Red Dead Redemption n'a pas plu à tout le monde. Puisqu'elle met en scène sept silhouettes masculines, plusieurs internautes ont imaginé qu'il n'y aurait à nouveau pas de personnages féminins jouables dans un jeu de la franchise Rockstar — à l'image de GTA V —.

8. Amazon vient d'obtenir un brevet pour un mini-drone capable de repérer un enfant perdu dans une foule. Le projet tiendrait dans la poche et serait activé par commande vocale.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'année 2017 promet des turbulences et Publicis ne sait pas encore qui l'aidera à les traverser

VIDEO: Comment Instagram a permis à la coach sportive Kayla Itsines de bâtir sa communauté de 7 millions de fans