Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© ©YouTube/Snapchat

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 22 décembre 2016.

1. Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets. C'est sa riposte à une plainte lancée par le fabricant de l'iPhone un jour plus tôt — la "guerre des brevets" recommence.

2. Uber a cessé son test de véhicules sans pilote en Californie après avoir perdu son bras de fer avec les autorités californiennes. Elles ont annulé les cartes grises des 16 véhicules Uber.

3. Google discute avec Honda pour sa flotte de voitures autonomes. Honda deviendrait le troisième constructeur automobile à s'associer avec Google.

4. Des documents confidentiels semblent indiquer qu'Apple prépare un iPhone de prestige — nom de code: 'Ferrari'. Un blogger chinois a fait fuiter le document sur Weibo.

5. Disney se lance dans la production de séries pour Snapchat. Le groupe de médias va commencer avec une variante de "The Bachelor" mais promet bien d'autres séries pour les internautes américains.

6. Un Youtubeur américain s'est filmé en train d'être expulsé d'un vol Delta Airlines. Il dit que c'est parce qu'il parlait arabe au téléphone. La compagnie aérienne nie.

7. L'optimisation fiscale de Google en Europe lui aurait permis d'économiser 3,6 milliards d'euros en 2015, révèle un journal néerlandais. L'Obs explique le mécanisme de la "doublette irlandaise" et du "sandwich hollandais".

8. Marc Menasé, le DG du site marchand de mode masculine Menlook.com, quitte ses fonctions. Les actionnaires ont déjà désigné son successeur.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser