Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Stephen Lam/Reuters
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 8 février 2018.

1. Tesla a annoncé une perte moins importante que prévue et battu le consensus sur son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2017. Le DG du constructeur, Elon Musk, a aussi expliqué les problèmes de production de la Model 3.

2. Google fait revenir dans son giron la société d'objets connectés Nest, rachetée pour 3,2 milliards de dollars en 2014. C'est une première pour une société jusqu'ici abritée dans la filiale "Other Bets" ("Autres paris") d'Alphabet et le signe d'une pression accrue d'Amazon.

3. Un haut dirigeant de Tesla quitte l'entreprise pour devenir le COO de la plateforme de voiture avec chauffeurs Lyft. John McNeill était "une figure influente du constructeur" chargé des ventes mondiales de Tesla.

4. Google travaille depuis deux ans sur une plateforme de streaming de jeux vidéo révèle The Information. Le projet "Google Yeti" comprendrait également une console.

5. Microsoft serait en quête d'acquisitions pour relancer sa plateforme Xbox One face à la PS4. Les cibles potentielles vont de Valve à Electronic Arts en passant par PUBG Corp., éditer de "PlayerUnknown's Battlegrounds."

6. La justice américaine a lancé un vaste coup de filet sur une organisation cybercriminelle, procédant à des arrestations dans plusieurs dont la France. La fraude aurait coûté plus de 530 millions de dollars aux entreprises et particuliers.

7. Le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, lâche la gestion quotidienne de la plateforme, a-t-il annoncé mercredi. L'entrepreneur se concentre sur son fonds d'investissement.

8. John Perry Barlow, figure emblématique d'internet aux Etats-Unis et cofondateur de l'Electronic Frontier Foundation, est décédé à 70 ans.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité