Black Friday à Sao Paulo. REUTERS/Nacho Doce

Black Friday à Sao Paulo. REUTERS/Nacho Doce

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 28 novembre 2016.

1. Stripe, dont la solution logicielle permet d'accepter et de suivre des paiements numériques, est désormais valorisée à plus de 9 milliards de dollars. Elle a été créée il a 5 ans par deux jeunes frères irlandais.

2. Samsung pourrait se scinder en deux entités. Cette proposition émane du fonds spéculatif américain Elliott Management pour accroître la valeur en Bourse du groupe, rapporte ce lundi le Seoul Economic Daily.

3. Il y a un secteur de la tech où les Français peuvent gagner 33% de plus que la moyenne nationale. Près de 1,2 million de personnes sont employées par l'industrie du logiciel en France, soit 4,4% du total des emplois.

4. Tesla recrute des experts en réalité augmentée qui ont travaillé sur HoloLens de Microsoft. Il est possible que le constructeur automobile travaille sur un système d'affichage de réalité augmentée pour sa Tesla Model 3. 

5. Amazon a vendu 1,4 million de produits en une seule journée lors du "Black Friday". Soit 970 commandes par minute. Ce lundi, le "Cyber Monday" pourrait permettre de battre des records.

6. L'Allemagne envisagerait de limiter les droits sur les données privées. Ainsi, une version d'un projet de loi repérée par le site Engadget ne donnerait pas le droit aux utilisateurs de savoir quelles données sont recueillies sur eux.

7. La moitié de la planète pourrait profiter des projets internet d'Elon Musk et Mark Zuckerberg. Le marché est considérable, selon un graphique de Statista.

8. Les transports publics de San Francisco étaient gratuits samedi après avoir été piratés. Les machines de paiement ont dû être fermées.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook s’inspire ouvertement de Snapchat — voici 13 imitations flagrantes

VIDEO: On a testé pour vous le premier fast-food américain qui ne nécessite aucune interaction humaine