Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Un drone "prime air" d'Amazon Amazon.

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 15 février 2017.

1. Le nouveau patron de Google France vient de YouTube San Francisco. Le Franco-Suisse Sébastien Missoffe, qui occupait depuis deux ans le poste de vice president YouTube Operations au niveau mondial, prendra ses fonctions le 1er avril.

2. Après Disney, c'est YouTube qui rompt son contrat avec le youtubeur PewDiePie après des vidéos à caractère antisémite. Ils ont annulé son émission "Scare PewDiePie" sur YouTube Red.

3. Amazon a déposé un brevet sur des moyens de contrôler la trajectoire des colis lâchés par des drones-livreurs. Entre aimants, parachute ou des mécanismes pneumatiques, tout est envisagé.

4. Facebook va lancer une appli de télé à part, pour regarder des vidéos sur les profils de vos amis ou sur les pages que vous "aimez", directement à la télévision.

5. Twitter fait marche arrière après avoir supprimé les notifications lors d'un ajout sur liste. Ils ont été critiqué par les internautes qui les accusaient de vouloir "cacher" le harcèlement et supprimer une fonctionnalité importante. Les notifications ont été réactivées.

6. Pokémon Go va bientôt lancer les duels et les échanges, les deux fonctions que les joueurs attendent depuis le lancement du jeu en réalité virtuelle il y a sept mois.

7. Nokia se prépare à relancer le mythique 3310. Il coûtera 59 euros.

8. Un membre du club privé de Donald Trump a révélé sur Facebook l'identité du porteur de la mallette nucléaire des Etats-Unis. Les photos, depuis effacées, montraient également un briefing top secret concernant un lancé de missile nord-coréen.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On connait enfin le montant astronomique qui reflète l'échec de Toshiba dans le nucléaire américain

VIDEO: Les hobbits pourraient avoir bel et bien existé