Google CEO Sundar Pichai speaks during the presentation of new Google hardware in San Francisco, California, U.S. October 4, 2016.

Sundar Pichai, directeur général de Google. REUTERS/Beck Diefenbach

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 16 novembre 2016.

1. Snapchat a déclenché le processus de son introduction en Bourse. L'introduction en Bourse de Snap pourrait avoir lieu dès le mois de mars, ou au cours du deuxième trimestre 2017. La société vise une valorisation entre 20 et 25 milliards de dollars.

2. Google et Facebook vont interdire les publicités sur les sites contenant de fausses informations. Dans une interview à la BBC, le directeur général du groupe américain Sundar Pichai a reconnu qu'il y avait "eu plusieurs incidents" dans lesquels de fausses informations avaient été signalées".

3. Richard Branson dévoile son prototype d'avion supersonique pour relier Londres à New York en 3h15. L'entreprise Boom Technology promet des essais en vol à la fin 2017.

4. Le premier jeu Nintendo sur iPhone est disponible et il s'appelle Super Mario Run. L'application sera disponible dès le 15 décembre au prix de 9 euros.

5. Netflix est beaucoup plus lent pour les clients de Free que chez les autres opérateurs français. Free est très largement à la traîne par rapport à ses concurrents en ce qui concerne le débit moyen du contenu regardé en streaming par ses clients.

6. Twitter lance un outil pour lutter contre le harcèlement sur son réseau. Il permettra notamment de signaler les abus dont sont victimes d’autres utilisateurs.

7. TF1 a absolument besoin des startups pour faire évoluer son modèle. Pour faire grossir la petite part du digital dans ses revenus, autour de 5%, TF1 semble décidé à devenir un véritable investisseur.

8. Google vient de lancer une nouvelle application pour numériser ses vieilles photos. PhotoScan permet de les ajouter dans le stockage gratuit de Google Photos.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La commissaire européenne qui défie Apple et Google explique pourquoi la concurrence déloyale est dangereuse pour la société toute entière

VIDEO: Voici comment bien porter le short cet été