Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Un utilisateur de Wii U ©Flickr/CC/popculturegeek

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 2 novembre 2016.

1. Google a dénoncé publiquement des failles de sécurité "particulièrement graves" de Microsoft avant qu'il n'ait eu le temps de la réparer. Des hackers russes en auraient profité pour cibler des personnalités politiques.

2. Comment fonctionne vraiment la Cnil ? On a voulu comprendre comment le gendarme français de la vie privée veille sur les traces que vous laissez en ligne.

3. Instagram veut que vous puissiez faire du shopping directement dans son appli. Une vingtaine de marques américaines vont tester cette nouvelle fonctionnalité outre atlantique à partir de la semaine prochaine.

4. Nintendo arrêtera définitivement de produire sa Wii U ce vendredi 4 novembre. La dernière console en date du géant japonais — avant la sortie imminente de la Nintendo Switch — s'est très mal vendue depuis son lancement en 2012.

5. Les Allemands vont enfin pouvoir regarder tous les clips qu'ils veulent sur YouTube. Depuis sept ans, de nombreuses vidéos étaient bloquées en Allemagne à cause de la société de gestion des droits d'auteur locale, la GEMA. YouTube a enfin passé un accord avec GEMA pour mettre fin à ce bloquage.

6. Grâce à Netflix, Michael Douglas considère la possibilité de se lancer dans les séries. "Il est si difficile de faire des films de qualité comme je les faisais dans les années 70 et 80. Et quand je les fais, je suis payé une misère", a-t-il dit à The Herald.

7. Malgré sa réputation sulfureuse, 55% des recherches effectuées sur le "dark web" sont en fait légales, d'après une étude de Terbium Labs.

8. Le patron d'un fournisseur d'Apple a donné des détails sur l'iPhone 8. Il devrait être équipé d'écrans OLED, plus fins et de meilleure qualité. Le patron de Sharp a dévoilé cette information lors d'une remise de prix le 31 octobre. Elle travaillerait également sur la création d'un chargeur sans fil pour l'iPhone 8.

Business Insider