Un trader devant les résultats de l'élection US ©Reuters/Toby Melville

Un trader devant les résultats de l'élection US ©Reuters/Toby Melville

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 9 novembre 2016.

Le secteur a été touché, lui aussi, par l'élection de Donald Trump en tant que nouveau président des Etats-Unis.

1. Les leaders de la Silicon Valley sont stupéfaits par la victoire de Donald Trump. Plus de 140 d'entre eux avaient signé une pétition contre lui. Ils multiplient les messages circonspects sur Twitter.

2. Au Canada après l'annonce des résultats, le site de l'immigration a crashé.

3. Le milliardaire Peter Thiel, cofondateur de Paypal et un des seuls supporters de Trump, félicite le nouveau président des Etats-Unis, et souligne qu'il a devant lui une "tâche incroyablement difficile".

4. Le co-fondateur d'Hyperloop One et gros investisseur de la Silicon Valley parle sérieusement d'une sécession de la Californie. Sur Twitter, Shervin Pishevar remet également en question le système électoral américain avec ses grands électeurs.

5. Tesla a racheté un industriel allemand pour accélérer l'automatisation de ses usines. Cela doit aider le constructeur de voiture électrique à atteindre son objectif de 2018.

6. Amazon va payer Robert de Niro 850 000$ (765 000€) par épisode pour une nouvelle série originale. La multinationale va débourser 145 millions d'euros en tout pour la série de 16 épisodes afin de concurrence la plateforme Netflix.

7. GoPro rappelle 2 500 de ses drones. L'action de l'entreprise américaine continue de chuter, après de mauvais résultats financiers en 2016.

8. Un designer a lancé un générateur de WordArt pour s'exprimer comme en 1999. Mike McMillan était déjà à l'origine du générateur de titres qui imitaient la police de la série "Stranger Things".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Donald Trump surprend le monde entier et remporte l'élection présidentielle américaine

VIDEO: Les jouets en plastique avec lesquels votre enfant joue dans le bain peuvent être dangereux pour sa santé — voici pourquoi