Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Nintendo

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 18 septembre 2017.

1. Le chinois Didi débarque sur le marché parisien des VTC. La société estonienne Taxify, soutenue par le géant Didi Chuxing, pourrait lancer son service à Paris avant le 30 septembre prochain.

2. Le poids du nouveau jeu Super Mario Odyssey a été dévoilé par Nintendo. Il pèsera seulement 5,7 Go sur le disque dur.

3. Hulu a enlevé quelque chose que Netflix n'a jamais réussi à faire lors des Emmys. Malgré 91 nominations aux Emmys 2017, Netflix n'a pas gagné le prix de la meilleure série que son rival Hulu a finalement remporté.

4. Apple a dit qu'il publiera un rapport détaillé sur comment Face ID gère la confidentialité et la sécurité de vos données. C'est la nouveauté du nouvel iPhone X qui a attiré le plus d'attention lors de la keynote du géant tech.

5. Slack vient de boucler une levée de fonds de 250 millions de dollars menée par SoftBank. La plateforme de messagerie collaborative est désormais valorisée à 5 milliards de dollars.

6. Bill Gates pense qu'une épidémie pourrait tuer 30 millions de personnes à un moment au cours de la prochaine décennie. Il s'agit de la plus grande menace de santé publique que le monde devra affronter, ont écrit Bill et Melinda Gates dans un récent rapport.

7. Une équipe de recherche de la NASA dédiée à un projet sur Mars a terminé ses 8 mois d'isolation à Hawaï. Il s'agit d'une simulation martienne dont l'agence spatiale américaine se sert pour se préparer aux futurs voyages vers la planète rouge.

8. Le gouvernement se prépare au jour où la conduite autonome sera autorisée en France — voici les sujets qu'il veut éclaircir avant. Il a lancé une première consultation sur la conduite automatisée auprès des acteurs privés et publics concernés.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :