Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 meilleures fonctionnalités qui débarquent sur l'Apple Watch

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 meilleures fonctionnalités qui débarquent sur l'Apple Watch
© Mason Trinca/Reuters

La montre connectée d'Apple est l'un des produits les plus aboutis et personnalisables que la marque ait jamais conçu. Et son avenir est réjouissant.

Révélée en avant-première à la Conférence des développeurs d'Apple, WatchOS 6 est une mise à jour logicielle gratuite qui s'appliquera au cours de l'année 2019 sur les modèles d'Apple Watch postérieurs à 2016

Nous avons rassemblé les meilleures fonctionnalités à venir sur l'Apple Watch :

Des nouveaux écrans d'accueil !

Apple

Apple a ajouté une tonne de nouveaux fonds d'écrans dans WatchOS 6. "Nous sortons plus de fonds d'écrans sur nos montres en une année que depuis la sortie de la toute première Apple Watch", a déclaré Kevin Lynch, le patron d'Apple Watch, lors de son discours à la Conférence des développeurs.

Des écrans d'accueil qui s'animent, de nouveaux fonds d'écrans audacieux, un cadran de montre qui change de langue au hasard et même un cadran solaire qui change en fonction de la position du soleil. Toutes ces subtilités et d'autres encore seront présentes avec la dernière mise à jour.

Une nouvelle fonctionnalité appelée Activity Trends (Tendance d'activité) vous offre une analyse à long terme de votre forme physique

Apple

Activity Trends compare votre progression physique des 90 derniers jours par rapport à celle de l'année entière. Ainsi, vous pouvez voir si vous vous améliorez ou si vous régressez dans un domaine donné : sur la distance parcourue, sur le cardio ou sur les exercices musculaires.

Si votre montre remarque que vous faiblissez dans une catégorie, elle peut vous recadrer et vous remettre sur la bonne voie.

Shazam débarque sur l'Apple Watch

Apple

La toute nouvelle version de Shazam sur l'Apple Watch permettra de reconnaître une musique en un mouvement de poignet. Il suffira de lever sa main pour activer Siri et lui commander de retrouver le titre de la chanson écoutée. Pour les Apple Watch connectées au réseau cellulaire il n'y aura même pas besoin de garder son iPhone sur soi.

Un nouveau système de protection auditif

Apple

L'Apple Watch se dote d'une application qui peut détecter le bruit ambiant et mesurer l'exposition sonore de son utilisateur. Si l'environnement sonore devient bruyant et risque de causer des dommages auditifs, la montre vous informe de votre présence dans une zone néfaste.

Détail important : Apple ne conserve aucun son enregistré par l'application de sa montre.

De nouvelles façons d'indiquer l'heure

Business Insider

Si vous souhaitez éviter de regarder constamment votre montre pour connaître l'heure, WatchOS 6 a pensé à vous.

Avec la mise à jour, vous pourrez programmer un carillon pour qu'il sonne à chaque nouvelle heure ou demander à l'Apple Watch de vous indiquer l'heure précise à voix haute.

WatchOS 6 ajoute une application de suivi de cycle menstruel pour les femmes

Apple

L'Apple Watch pourra suivre les cycles menstruels, permettre d'enregistrer des symptômes tels que des crampes et afficher les variations de la durée du cycle. Il peut également indiquer aux femmes à quel moment leur période de fertilité est la plus susceptible de commencer.

Les applications iPhone débarquent sur Apple Watch

Mason Trinca/Reuters

Les livres audio, la calculatrice et les applications de mémos vocaux d'Apple seront bientôt à portée de poignet! Vous n'aurez donc pas à chercher très loin pour prendre des notes ou faire des calculs. (Personnellement, j'utilise beaucoup les applications Calculette et Mémos vocaux, ce qui améliore considérablement la qualité de vie.)

Enfin une version complète de l'Apple Store

Apple

L'App Store devient complètement accessible. Une fois que vous avez trouvé l'application de votre choix, il vous suffit de double-cliquer dessus pour l'installer.

Version Originale : Dave Smith / Business Insider US

Découvrir plus d'articles sur :