Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 séries à rattraper sur Amazon Prime Video en France pendant les fêtes de fin d'année

Les 8 séries à rattraper sur Amazon Prime Video en France pendant les fêtes de fin d'année
© NBC

Un canapé, une connexion internet, une couverture bien moelleuse et vous voilà équipés pour survivre aux fêtes de Noël. Voici le meilleur des séries télé à découvrir ou rattraper pendant cette fin d'année 2016, sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement en France.

Voici celles que l'on peut uniquement voir en France sur Amazon Prime Video, arrivée en France le 16 décembre dernier.

"Community"

C'est une des plus belles "prises" d'Amazon Prime Video à ce jour. Les six saisons de "Community" sont disponibles en France sur la plateforme. La série, suivie par une communauté de fans très soudée, se tient toujours à la frontière de la parodie, de l'hommage et des références méta. Un pur bonheur.

"Justified"

Les six saisons de cette série plus méconnue sont également accessibles en France. Le cow-boy des temps modernes Raylan Givens y est un marshall un peu bourru, souvent en oppositions avec sa hiérarchie et jamais à court de petites piques à l'égard de ses assistants ou des personnes qu'il interroge.

"Seinfeld"

On ne présente plus le programme culte "Seinfeld", mastodonte de neuf saisons que son créateur Jerry Seinfeld définit lui-même comme "une série à propos de rien". Les huit premières sont en ligne.

"The Shield"

Les sept saisons de l'oeuvre phare de la chaîne FX sont en ligne sur Amazon Prime Video en France. Cette série chargée de testostérone du début des années 2000 ne se repose pas sur son personnage principal — un inspecteur de Los Angeles — mais s'ouvre rapidement pour dépeindre une galerie de personnages torturés et stupéfiants. Classique.

Mais aussi quatre séries originales, produites par Amazon, dont nous avons déjà parlé dans un précédent article :

"The Man in the high castle"

https://www.youtube.com/watch?v=NzpEv6fvhMQ

Cette adaptation en dix épisodes du roman de Philip K. Dick fait honneur au concept dystopique inventé par l'auteur américain. Dans cette uchronie, les Alliés ont perdu la Seconde Guerre mondiale et les Etats-Unis sont dominés à moitié par les Allemands et à moitié par les Japonais.

La deuxième saison sortira le 16 décembre prochain.

"Transparent"

Cette série, probablement une des meilleures de la décennie, a commencé en février 2014 sur Amazon. On y suit la vie des membres d'une famille bouleversée lorsque le patriarche septuagénaire annonce qu'elle est une femme.

Seules les deux premières saisons sont en ligne en France. La troisième est sortie le 23 septembre 2016 aux Etats-Unis.

"Mozart in the Jungle"

Plus légère, cette adaptation du roman "Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music" de Blair Tindall montre comment l'orchestre philharmonique de New York s'adapte à l'arrivée d'un nouveau chef d'orchestre, brillant mais très marginal. Une troisième saison est prévue pour fin 2016.

Seule la première saison est pour l'instant accessible en France.

"Red Oaks" (saison 1)

Cette comédie divertissante montre les premiers pas d'un jeune garçon un peu empoté dans un club de tennis huppé, le tout dans les années 80. La série fait honneur à l'époque, à grand renfort de musique, expressions et tenues en adéquation et les personnages touchants poussent à 'binge-watcher' les dix premiers épisodes.
La deuxième saison, sortie aux Etats-Unis le 11 novembre dernier, n'est pas encore disponible en France.

Business Insider