Un canapé, une connexion internet, une couverture bien moelleuse et vous voilà équipés pour survivre aux fêtes de Noël. Voici le meilleur des séries télé à découvrir ou rattraper pendant cette fin d'année 2016, sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement en France. 

Voici celles que vous trouverez uniquement sur Netflix.

"The Get Down"

C'est fluo, grandiloquent, épileptique, mais c'est irrésistible. "The Get Down" est la magnifique histoire de la naissance du hip-hop dans les années 70 à New York. C'est le projet dont rêvait le réalisateur Baz Luhrmann ("Moulin Rouge", "Gatsby le Magnifique") depuis une décennie: il a finalement pu réaliser l'épisode pilote et voir la première saison mise en ligne le 12 août dernier sur Netflix. La deuxième partie de la saison 1 sera diffusée en 2017.

"BoJack Horseman"

Sortie en 2014, la série animée "BoJack Horseman" brille par son intelligence et sa beauté. Les trois premières saisons, produites par Netflix et disponibles sur la plateforme, racontent l'errance d'un cheval (la voix de Will Arnett), ex-star de sitcom, qui tente de revenir sur le devant de la scène pour atteindre le bonheur qu'il poursuit tant.

"Dirk Gently's Holistic Detective Agency"

Adaptée des romans de Douglas Adams, "Dirk Gently's Holistic Detective Agency" est aussi perchée que l'œuvre du romancier. Sorte d'enquête de Sherlock Holmes aux airs de "Mad Max" sur fond d'ambiance à la "Utopia", la saison de 8 épisodes se dévore (presque trop) rapidement.

"Stranger Things"

Si vous avez vu les enfants de "Stranger Things" tourner en boucle dans tous les médias et que vous ne savez toujours pas pourquoi ils sont tellement idolâtrés, il est grand temps de rattraper la meilleure série de l'été 2016. Simple mais efficace, elle émeut avec ses références nostalgiques aux années 80 et passionne par son intrigue bien ficelée.

"Dix Pour Cent"

On apprenait en octobre dernier que Netflix s'intéressait de près à la série diffusée par France 2 fin 2015. Voilà chose faite: la première saison de la série française "Dix Pour Cent" est entièrement disponible sur la plateforme. Drôle et touchante, elle a réussi à séduire à la fois le public et la critique. Elle a notamment été élue meilleure série française de 2015 par l'Association des critiques de séries (ACS).

"Twin Peaks"

Il est encore temps de s'y mettre. Le grand retour de "Twin Peaks" étant prévu pour 2017, il serait de bon ton de profiter des vacances de Noël pour traquer le meurtrier de Laura Palmer aux côtés de Dale Cooper.

"Friends"

Cela fait douze ans qu'on ne les voit plus sur le petit écran, mais ce n'est pas une raison pour résister à la pulsion "Friends" des fêtes de fin d'année. Ou comment oublier l'année 2016 en se réfugiant dans la série culte de NBC, ses amis névrosés, ses appartements beaucoup trop grands pour New York, ses canapés soyeux et son smelly cat

"Rick and Morty"

Pour ceux qui auraient encore un peu de courage, il y a les deux premières saisons de "Rick and Morty", sorties sur la chaînes Adult Swim et reprises par Netflix. A l'instar de "BoJack Horseman", la série animée est beaucoup plus cynique et bouleversante qu'elle en a l'air. Son créateur Dan Harmon — aussi aux manettes de l'excellente "Community"—, réussit à parler du monde d'aujourd'hui avec deux personnages extravagants qui naviguent dans des mondes extraterrestres complètement fous. Une immense réussite.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 meilleurs jeux et applications Android en 2016 selon Google

VIDEO: Voici un cours de yoga aérien — une discipline où vous êtes suspendu la tête en bas sur un hamac