Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 9 choses à savoir dans la tech ce matin
© com/Official Leweb Photos

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 1er juin 2017.

1. Uber perd son directeur financier et annonce une perte de 700 millions de dollars au T1 de 2017. Son chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 18% en un trimestre, pour passer à 3,4 milliards de dollars.

2. Free va indemniser ses clients qui ont souffert d'une mauvaise 3G entre 2012 et 2015, après avoir passé un accord avec UFC-Que Choisir. Mais la somme s'élèvera au maximum à 12 euros par tête.

3. Elon Musk menace de quitter le conseil consultatif de Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat, qui prévoit une réduction de la pollution par l'adoption d'énergies et technologies plus vertes.

4. Les entreprises françaises rachètent encore trop peu les petites startups montantes, a déclaré le le directeur exécutif de Bpifrance. "Les entreprises du SBF 120 ont réalisé 40 acquisitions en 18 mois contre 70 pour Google à lui tout seul", a déclaré Paul-François Fournier.

5. Apple et Google vont continuer de dominer en duopole sur le marché du smartphone, selon le cabinet d'études IDC. Il prévoit que les parts de marché (14,7% iOS, 85,1% Android, 0,2% autres) seront quasiment les mêmes d'ici cinq ans.

6. Facebook va produire des programmes TV, mais n'est pas un assez gros acteur pour que cela force le DG de Netflix à se retirer du conseil d'administration. Le réseau social compte investir beaucoup moins d'argent que Netflix, pour l'instant, dans la création et l'acquisition de programmes télé.

7. L'ancien DG de Microsoft a investi dans Twitter, et cela a douché ses intentions d'investir ailleurs. Quand Steve Ballmer a acquis 4% du capital, les actions de Twitter s'échangeaient à 25$. Elles sont à présent à 20$.

8. Il y a un problème avec la diffusion de vidéos sur internet qui gêne autant Arte que les startups: la mesure de l'audience, qui peut varier selon les éditeurs et les choix de Médiamétrie.

9. Des internautes ont essayé de percer le mystère d'un tweet incompréhensible de Donald Trump, détournant rapidement l'erreur du président des Etats-Unis.