Apple Store à Hong Kong ©Flickr/CC/siedler

Apple Store à Hong Kong ©Flickr/CC/siedler

Voici les 9 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 26 octobre 2016.

1. Apple enregistre sa première baisse de chiffre d'affaires sur un an depuis 2001. Les ventes d'iPhone ont reculé et les Apple Watch se vendent mal.

2. 38 % des clients de SFR sont insatisfaits. Le magazine 60 Millions de consommateurs a élu l'opérateur téléphonique comme le pire opérateur en France, entre hausse des tarifs et problèmes de connexions à répétition.

3. AT&T se fait de l'argent en vendant les données personnelles de ses clients aux services de renseignement américains. Le plus grand opérateur téléphonique aux Etats-Unis est accusé de garder les données de ses clients qui remontent jusqu'en 2008, et vendrait aux autorités le droit de les consulter entre 100.000 et un million de dollars par an.

4. Un des premiers investisseurs de Facebook et Slack entre au capital de la start-up française BrocanteLab. On vous explique pourquoi le site de e-commerce pour objets vintage leur a tapé dans l'œil.

5. Pokémon Go essaie de faire revenir ses joueurs pour Halloween — mais sa solution n'est vraiment pas à la hauteur. Les fans attendaient des mises à jour plus importantes comme la possibilité d'échanger des Pokémon avec d'autres dresseurs ou les combattre.

6. Uber annonce qu'un de ses camions de livraison sans chauffeur a effectué sa première course la semaine dernière. Il a parcouru 200km dans le Colorado aux Etats-Unis.

7. Google met en pause son projet d'expansion de la fibre internet en ultra-haut débit. Le responsable du projet "Google Fiber" a été démis, et 9% du personnel va être renvoyé ou recasé dans une autre branche d'Alphabet, la maison-mère de Google.

8. Les premières photos du futur Macbook Pro ont fuité (probablement grâce à Apple). Il sera présenté officiellement par Apple demain, le jeudi 27 octobre.

9. Voilà 13 choses complètement folles en lesquelles croit Elon Musk, le patron de Tesla, fasciné par la planète mars et habitué des punchlines.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron d'Apple était visiblement agacé quand un analyste lui a demandé s'il avait une stratégie

VIDEO: Voici les erreurs à ne pas commettre quand vous choisissez quelles photos mettre sur Tinder