Les abonnés SFR auront désormais accès depuis leur box à Amazon Prime Video, le service de streaming rival de Netflix

Extrait de la série "The Office".  que l'on peut trouver sur Amazon Prime Video en France. NBC Universal, Inc,

Vous n'aurez plus besoin d'un téléviseur connecté, d'une Apple TV, d'une Playstation, d'une XBox One ou des clés HDMI Amazon Fire TV ou Google Chromecast. Altice Europe, maison-mère de SFR, annonce ce lundi 26 août 2019 la signature d'un partenariat avec Amazon Prime Video, le service de streaming video d'Amazon, pour voir sur son écran de télévision plusieurs milliers de séries et films, dont plusieurs productions originales, telles que "The Marvelous Mrs. Maisel", "Good Omens", "Jack Ryan", "The Grand Tour" ou "The Man in the High Castle". On peut aussi y trouver des classiques à l'instar des neuf saisons de "The Office" version américaine. Mais également des contenus français comme le spectacle "Jérôme Commandeur : Tout en douceur", le documentaire "Raphaël Varane : Destin de Champion" ou encore sa première série française, "Deutsch-Les-Landes", assassinée par les critiques.

Pour Amazon, cette nouvelle distribution est un moyen pour faciliter l'accès à la plateforme et en même temps accroître son audience. Pour SFR, c'est l'espoir d'attirer de nouveaux abonnés. En décembre 2016, le service de vidéo à la demande par abonnement a été lancé dans plus de 200 pays. Variety rappelle que le géant de la tech est à l'offensive alors que la compétition sur un marché jusque-là mené par Netflix s'intensifie avec les arrivées prochaines d'Apple TV et de Disney, pour ne citer que ces mastodontes. Amazon a ainsi signé des partenariats avec British Telecom, Deutsche Telecom, Telecom Italia, Orange Spain, Vodafone, Telefonica et Liberty Global/Virgin Media. En France, un an après l'annonce du projet, TF1, France Télévision et M6 ont fini par obtenir l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour lancer Salto, leur offre de télévision à la demande par abonnement pour lutter — avec des moyens financiers bien inférieurs aux groupes américains. 

A lire aussi — Les créateurs de 'Game of Thrones' seraient convoités par Netflix, Amazon et Disney

Arrivé en septembre 2014 en France, Netflix a eu le temps de creuser son sillon. La plateforme a signé de son côté des accords de distribution avec Free, Orange, Bouygues et SFR. Pour Amazon Prime Video, SFR est le premier opérateur en France à annoncer l'application sur ses appareils LaBox SFR Fibre, SFR Box Plus et la nouvelle SFR Box8, aux faux airs de Freebox Delta, et compatible avec Amazon Alexa. Amazon Prime Video était jusque-là disponible en France aux seuls abonnés du programme Prime, qui permet une livraison en un jour ouvré de 2 millions d'articles vendus sur la plateforme e-commerce. Pour ce faire, vous devez débourser 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.

Interrogé, le groupe SFR ne nous a pas encore répondu pour savoir si le service était immédiatement disponible aux abonnés SFR en France, indiquant juste "qu'Amazon sera intégré dans les prochaines semaines". "Les clients de SFR seront bientôt en mesure de rechercher et de regarder en continu l’incroyable programmation d'Amazon Prime Video directement depuis leur box SFR, avec la meilleure qualité possible", avance Alain Weill, directeur général d'Altice Europe et PDG d'Altice France, cité dans un communiqué, sans donner plus de précisions.

A lire aussi — Taxe GAFA : les clients d'Amazon devraient voir les prix des vendeurs français augmenter

"Nous savons que nos clients souhaitent voir leurs émissions et programmes préférés sur leur grand écran, à la maison, et notre collaboration avec des services de diffusion en continu comme Amazon enrichit cette possibilité. Cette collaboration avec Amazon renforce notre expérience en matière de partenariat avec les meilleurs acteurs pour offrir à nos clients des contenus exceptionnels.", a-t-il ajouté.

Les lancements au Portugal, Israël et République Dominicaine suivront au sein des opérateurs détenus par Altice.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La reconnaissance faciale d'Amazon peut maintenant détecter la peur

On vous fait visiter les bureaux de Facebook à Londres