Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les Apple Store devraient rouvrir le 9 juin en France

Les Apple Store devraient rouvrir le 9 juin en France
Devant un Apple Store à Paris en 2013. © Balint Porneczi/Bloomberg via Getty Images

La réouverture des Apple Store en France se précise. Selon nos informations, confirmant un post Instagram du syndicat CGT Apple Retail, la marque à la pomme a prévu d'ouvrir ses 20 magasins situés dans l'Hexagone le 9 juin prochain. Apple emploie 4200 personnes dans ces boutiques, installées un peu partout en France (Paris, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Saint-Herblain, Nice, Lille, Marseille, etc). Contacté pour un commentaire, Apple France n'avait pas encore répondu à notre demande au moment de la publication de cet article.

Dans le monde, Apple a déjà rouvert plus de 100 Apple Store, dont plusieurs dizaines aux Etats-Unis et au Canada. En mai, la direction française d'Apple a planché sur un plan de réouverture, en collaboration avec les équipes et les élus syndicaux, notamment sur le nombre de clients pouvant être accueillis, la distance à respecter, les éventuels aménagements, la mise en place d'un sens de circulation ou encore sur la possibilité réservée aux salariés de revenir travailler ou non en magasin. Mais vendredi 15 mai, le CSE, à la majorité, n'a finalement pas souhaité valider ce plan de réouverture en raison notamment de l'absence de réponse sur une date de reprise.

Toutes catégories de produits confondus, les enseignes de produits de consommation ont progressivement ouverts leurs boutiques depuis le 11 mai en France. Les mesures sont souvent nombreuses et clairement détaillées sur les sites internet ou via des affiches à l'entrée et à l'intérieur des magasins — mise en place de filtrage à l'entrée, vitres en plexiglass aux caisses, mise à disposition de gel hydroalcoolique, ou encore port du masque imposé — mais certaines n'ont pu empêcher la crainte de salariés pour leur santé.

A lire aussi — Ikea rouvre ses portes, voici à quoi s'attendre en magasin

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :