Une Tesla Model S à Seoul en 2017. REUTERS/Kim Hong-Ji

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 1er octobre 2018.

1. Facebook risquerait une amende de 1,63 milliard de dollars en Europe après le piratage de 50 millions de comptes. Le Wall Street Journal explique que cette amende pourrait intervenir dans le cadre du nouveau règlement général de protection des données (RGPD).

2. Elon Musk va quitter la présidence de Tesla et payer 20 millions d'amende pour ses tweets sur le retrait de la cote de Tesla. Cet accord conclu avec le gendarme de la Bourse de New York doit permettre au DG et à l'entreprise de sortir de la zone de turbulences qu'ils traversent.

3. Comment savoir si vous avez été touché par le piratage de 50 millions de comptes Facebook. Pour l'instant, la fonction "Voir en tant que" ne sera pas disponible, et si vous essayez de l'utiliser, vous obtiendrez un message d'erreur.

4. Slack a prévu de s'introduire en bourse en 2019. L'opération pourrait valoriser la messagerie professionnelle 7 milliards de dollars.

5. Renault déploie à Paris et Clichy des véhicules électriques en auto-partage et en libre-service. Le constructeur automobile entend ainsi profiter de la fin d'Autolib. 

6. Le FBI oblige un suspect à déverrouiller un iPhone avec Face ID. L'affaire vient alimenter la bataille que se livrent les forces de l'ordre et les fabricants de produits technologiques.

7. Un nouveau jeu "Minecraft" est en préparation depuis la sortie de l'original — et il arrive en 2019. Ce n'est pas une suite — le jeu s'appelle "Minecraft: Dungeons". Il sera au départ seulement disponible sur PC.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 17 séries à voir cet automne sur les plateformes en ligne

VIDEO: Ce vélo connecté futuriste par abonnement débarque en France