Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Uber a rempli les documents pour une introduction en Bourse en 2019. REUTERS/Hannah McKay

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 10 décembre 2018.

1.  Uber a secrètement rempli les documents pour une introduction en Bourse. La capitalisation boursière pourrait approcher les 120 milliards de dollars.

2. Alibaba a déjà un assistant intelligent meilleur que celui de Google. Il serait déjà capable de gérer l'interruption dans une discussion, des échanges décousus et l'implicite.

3. Apple vient de sortir un nouveau produit qui se glisse sous vos draps et suit votre sommeil. Beddit coûte 150 dollars sur l'Apple Store.

4. Le DG de Twitter, Jack Dorsey, affronte les critiques pour avoir encouragé les gens à se rendre en Birmanie. Or, sur place, les réseaux sociaux pourraient avoir alimenté un génocide envers les musulmans.

5. Elon Musk dit qu'il décide lui-même quand il doit soumettre ses tweets à l'approbation de Tesla. Dans une interview sur CBS, il n'a pas caché son mépris pour le gendarme boursier américain qui l'a obligé à quitter son poste de président après un tweet.

6. Google et la veste intelligente de Levis peuvent désormais vous avertir si vous vous éloignez trop loin de vitre téléphone. Ce dernier recevra une notification et l’étiquette sur la manche de la veste clignotera et vibrera.

7. 8 banques de l'Europe de l'est perdent des dizaines de millions dollars dans un piratage opéré via des clés USB et un nano-ordinateur Raspberri Pi. Ces produits connectés au réseau de la banque auraient été cachés à l'intérieur du lieu.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 prédictions tech pour 2019 selon la banque d'affaires GP Bullhound

VIDEO: Cet artiste japonais maîtrise la technique du Sometsuke à la perfection — sa précision défie toute concurrence