Le PDG d'Amazon Jeff Bezos et son épouse MacKenzie Bezos. REUTERS/Danny Moloshok

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 10 janvier 2019.

1. L'éditeur de logiciels RH TalentSoft a levé 45 millions d'euros auprès de Goldman Sachs, Bpifrance et Francisco Partners. Ce tour de table porte à 90 millions d'euros le montant total des fonds levés par TalentSoft depuis 2007.

2. Jeff Bezos a annoncé sur Twitter qu'il divorçait de sa femme, MacKenzie Bezos. MacKenzie Bezos, romancière, a fait partie des premiers employés d'Amazon et pourrait devenir un actionnaire important de l'entreprise.

3. La néobanque allemande N26 lève 300 millions de dollars sur une valorisation de 2,7 milliards de dollars. N26 avait levé 160 millions de dollars en mars 2018. 

4. Amazon essaie de convaincre des entreprises de payer jusqu'à 5000 dollars par mois pour obtenir un programme d'accompagnement sur Marketplace. Ces frais s'ajouteraient aux 40 dollars mensuels pour avoir un compte pro et au pourcentage prélevé sur les ventes.

5. Epic Games, l'éditeur du jeu "Fortnite", a fait l'objet de centaines de plaintes auprès du Better Business Bureau de Caroline du Nord, où il est basé. Les consommateurs réclament de l'aide après des piratages ou des remboursements de frais prélevés à tort.

6. Google a annoncé que son bloqueur de publicités sur Chrome sera déployé à travers le monde le 9 juillet prochain. L'ad blocker de Chrome applique les consignes de la Coalition for Better Ads.

7. Nintendo a vendu 2 millions de consoles Switch en France depuis son lancement il y a deux ans. En 2018, 1,13 million d'exemplaires ont été vendus, a annoncé le DG de Nintendo France au Figaro. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 16 joueurs français d'eSport qui ont gagné le plus d'argent en compétition en 2018

VIDEO: Tout le monde attend la sortie du prochain iPhone avec impatience — voici à quoi il pourrait ressembler