Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas Peter/File Photo

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 11 décembre 2018.

1. Alphabet va fermer Google+ quatre mois plus tôt que prévu après la découverte d'une deuxième faille qui a exposé les données de 52 millions d'utilisateurs. La fermeture est prévue dès le mois d'avril 2019.

2. La Chine bloque l'importation d'iPhones après une défaite judiciaire face à Qualcomm. Un tribunal a estimé qu'Apple avait violé deux brevets du premier fabricant mondial de puces pour smartphones, concernant le redimensionnement de photographies et la gestion d'applications sur un écran tactile.

3. Disney va lancer en Europe un service de streaming par abonnement pour concurrencer Netflix. Il aura des programmes spécifiques pour la France.

4. Instagram lance dans le monde entier les messages vocaux. Cette fonctionnalité a été été lancée il y a cinq ans sur Facebook et existe déjà sur WhatsApp.

5. Le nouveau smartphone de Samsung dévoile un indice important du design du futur Galaxy S10. Le AS8 n'a pas d'encoche pour la caméra mais un tout petit trou, une sorte d'écran percé, sur la face avant du téléphone.

6. Alexa d'Amazon peut désormais lire vos emails sur une simple demande vocale. Vous pouvez aussi lui demander de les supprimer. La fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis.

7. La NASA dit que la sonde Voyager 2 lancée il y a 40 ans est le deuxième objet à atteindre l'espace interstellaire. Elle a parcouru 18 milliards de kilomètres.

8. Salesforce recrute sa première directrice de l'utilisation éthique et humaine. Passée par la société d'investissement philanthropique du Français Pierre Omidyar, Paula Goldman devra s'assurer que l'entreprise utilise l'intelligence artificielle d'une manière respectable.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :