Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/recode

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 11 janvier 2019.

1. Un actionnaire attaque le conseil d'administration d'Alphabet pour avoir couvert le harcèlement sexuel commis par certains dirigeants. Il dénonce aussi les 90 millions de dollars d'indemnités de départ offerts au créateur d'Android Andy Rubin, écarté après une enquête interne.

2. Amazon travaillerait sur une plateforme de jeux vidéo similaire au service PlayStation Now de Sony. Amazon contrôle déjà la plateforme de streaming de jeux Twitch.

3. La cour d'appel de Paris vient de qualifier le lien entre Uber et un chauffeur de "contrat de travail". Le chauffeur avait saisi la justice en juin 2017, après la désactivation de son compte par Uber.

4. Le jeu "Tom Clancy's The Division 2" d'Ubisoft, prévu le 15 mars, ne sera pas disponible sur Steam mais sur Epic Games Store. C'est la première fois qu'un jeu d'un grand éditeur sortira sur la plateforme de l'éditeur de "Fortnite".

5. Samsung va présenter son nouveau smartphone Galaxy S10 lors d'un événement le 20 février prochain. Il devrait également y donner de nouvelles informations sur son smartphone pliable.

6. Le site The Intercept révèle que des employés de Ring auraient eu accès aux images de vidéosurveillance captées par la sonnette connectée. La startup rachetée par Amazon pour 1 milliard de dollars a nié ces accusations.

7. Rockstar Games rajoute un mode "battle royale" au jeu "Red Dead Redemption 2". Gun Rush a été inclus dans une mise à jour pour PlayStation 4 et Xbox One et permet à 32 joueurs de jouer ensemble.