Des candidats à des postes chez Amazon dans son centre de Fall River, aux Etats-Unis, le 2 août 2017. REUTERS/Brian Snyder

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 11 octobre 2018.

1. Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google ont perdu 172 milliards de dollars en bourse en une journée. Il y a eu un fort courant de ventes sur ces valeurs technologiques, dans un contexte d'inquiétude sur l'impact des tensions commerciales à Wall Street.

2Amazon a créé un outil d'intelligence artificielle pour embaucher du personnel mais a dû le fermer parce qu'il discriminait les femmes. L'IA aurait passé au crible des CV masculins pour enregistrer ses données.

3. Snapchat lance ses programmes originaux sur son application. Il y a une douzaine de contenus produits en exclusivité — docu-séries, soap opera, comédies, drames.

4. Nintendo vient de sortir une nouvelle version de l'original "Legend of Zelda" — et le jeu est disponible dès maintenant sur la Nintendo Switch. L'entreprise japonaise propose pour l'occasion une édition spéciale.

5. Apple envisage de distribuer gratuitement du contenu original aux propriétaires d'iPhone, iPad et Apple TV. Cette décision intervient dans le cadre de la nouvelle stratégie de l'entreprise dans la télévision en ligne. 

5. Andy Rubin, le père d'Android, travaillerait sur un nouveau smartphone qui peut envoyer des SMS à votre place. Il ne ressemblerait pas à un smartphone classique mais davantage à un petit écran commandé par la voix, selon Bloomberg.

6. Les voitures autonomes de Waymo ont parcouru 16 millions de kilomètres sur des routes publiques. C'est deux fois plus qu'il y a huit mois. La filiale d'Alphabet travaille s'apprêterait à lancer un service de taxis autonomes.

7. Plus d'un million de personnes ont demandé à Alexa de l'épouser en 2017. Un grand nombre de consommateurs se fient à leurs assistants vocaux virtuels, ce qui amène les développeurs à affiner la personnalité de leurs IA et les rendre capables de converser.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron d'une startup qui fouille Internet à la recherche des documents confidentiels du CAC 40 partage sa méthode pour vraiment sécuriser les données de votre entreprise

VIDEO: Voici la raison étonnante pour laquelle il y a des murs le long des autoroutes