Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le DG de Google Sundar Pichai lors d'une audition devant le congrès américain le 11 décembre 2018. REUTERS/Jim Young

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 12 décembre 2018.

1. Le DG de Google dit que l'entreprise n'a pas de projet de moteur de recherche en Chine. Mais devant une commission du Congrès américain, Sundar Pichai a déclaré que plus de cent personnes avaient travaillé sur ce sujet.

2. Tencent Music cherche à lever plus d'un milliard de dollars lors de son IPO à la bourse de New York. Numéro 1 du streaming musical en Chine, Tencent Music est souvent comparé à Spotify Technology mais il propose plus de services interactifs.

3. La sonde InSight de la NASA a pris son premier selfie sur Mars. La photo montre les panneaux solaires et le pont d'InSight, ainsi que les instruments scientifiques et le capteur météorologique de l'engin spatial.

4. Airbnb rachète la conciergerie française en ligne Luckey. Fondée en 2015, la startup propose aux particuliers qui louent un logement en France sur des sites de location entre particuliers des services de conciergerie.

5. Facebook relance la publicité dans sa barre de recherche six ans après la fermeture d'un projet similaire. Le réseau social va laisser un petit nombre d'annonceurs aux Etats-Unis et au Canada tester la publicité sur la page de résultats de recherche sur mobile.

6. OnePlus sort un nouveau téléphone avec 256Go d'espace de stockage et c'est toujours moins cher que ses concurrents. Le fabricant chinois a lancé en collaboration avec la marque automobile McLaren une édition limitée de son smartphone haut de gamme OnePlus 6T qui sera disponible en France à partir du 13 décembre à partir de 709 euros.

7. Un manager d'Uber a exprimé ses inquiétudes auprès de hauts dirigeants concernant le programme de conduite autonome quelques jours avant la collision mortelle. Dans cet email, il proposait des solutions pour empêcher un accident.

8. L'appli de paiement mobile Google Pay est maintenant disponible en France. Voici comment et où l'utiliser.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai assisté à 11 pitchs de l'accélérateur Techstars qui a aidé 1500 startups à lever 6 Mds$ — et voici ce que j'ai appris sur la nouvelle génération de startuppeurs

Les animes pourraient donner un gros avantage à Netflix face à Disney+