Devant le siège de Facebook à Menlo Park en Californie, le 10 octobre 2018. REUTERS/Elijah Nouvelage

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 12 octobre 2018.

1. Facebook a supprimé 800 pages et faux comptes qui tentaient d'influencer les votes aux prochaines élections. Gérés par des Américains, ces faux comptes copient de plus en plus les techniques utilisées par des trolls russes lors des élections américaines de 2016.

2. Les revenus de l'application Netflix auraient explosé à 244 millions de dollars au troisième trimestre en 2018. Selon le cabinet de recherche Sensor Tower, c'est une hausse de 90% sur un an, en combinant Apple Store et Google Play.

3. Samsung annonce que son téléphone pliant sera comme une tablette que vous pourrez mettre dans votre poche. Dans une interview à CNET, le patron des activités mobiles du groupe coréen a laissé entendre que ce ne serait pas un gadget et qu'il serait disponible partout dans le monde.

4. Apple dépense 600 millions de dollars dans un fabricant anglo-allemand de puces électroniques. Environ 300 salariés de Dialog Semiconductor dans la recherche et développement vont passer chez Apple.

5. Kanye West a révélé le code de verrouillage de son iPhone alors qu'il se trouvait avec Donald Trump et c'est 000000. Lors d'une conférence de presse, Kanye West a montré une image de ce qu'il a appelé "iPlane One", un avion à hydrogène qui pourrait remplacer Air Force One selon lui.

6. Les robots humanoïdes de Boston Dynamics sautent désormais des marches comme si de rien n'était. L'entreprise a publié une vidéo dans laquelle le robot Atlas de 80 kilos se déplace sur un parcours semé d'obstacles.

7. La dernière mise à jour de la Xbone One permet de commander le démarrage de la console par la voix avec Cortana ou Alexa. Pour l'instant, la fonctionnalité ne serait disponible qu'aux Etats-Unis et ne concerne pas tous les jeux. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Xavier Niel prédit que toutes les entreprises auront besoin d'IA à l'avenir — y compris les boulangers

VIDEO: Pour payer votre déjeuner dans ce café à Londres, vous devez enfiler votre jogging et une paire de tennis