Uber met fin à un litige avec des chauffeurs pour 20 M$... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Hannah Mckay

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 13 mars 2019. 

1. Uber accepte de payer 20 millions de dollars pour mettre fin à un litige avec ses chauffeurs. Cet accord concerne 13 600 chauffeurs en Californie et dans le Massachussetts qui se considèrent comme des employés et non des travailleurs indépendants.

2. Gmail a connu une panne mondiale. Dans la nuit du 12 au 13 mars 2019, des utilisateurs au Japon, aux Etats-Unis, en Australie et en Malaisie ne pouvaient pas accéder à Google Drive ou envoyer des emails.

3. Le recrutement de toute nouvelle personne chez Tesla doit être approuvé par Elon Musk. Dans un email envoyé en février, le constructeur automobile, qui emploie 40 000 personnes, dit qu'il a mis en place de nouveaux standards d'embauche.

4. Microsoft va arrêter de mettre à jour Windows 7 en 2020. Mais l'entreprise incite fortement les utilisateurs à passer à Windows 10 dès le mois prochain.

5. La France échoue à faire adopter une taxe sur les GAFA en Europe. Portant sur le chiffre d'affaires publicitaire réalisé en ligne, cet impôt n'a jamais eu le soutien de tous les états membres de l'Union européenne. 

6. Une faille de sécurité a été détectée dans le système de vote électronique en Suisse. Cette découverte fait partie d'un test mené auprès de 3000 hackers du monde entier pour évaluer la vulnérabilité du dispositif.

7.  Elon Musk souhaite créer un tunnel à grande vitesse sous Las Vegas. Construit par The Boring Company, il pourrait être terminé pour le CES de Las Vegas en 2021. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les créateurs de Pokémon Go dévoilent 'Harry Potter : Wizards Unite ', voici tout ce qu'on sait déjà sur ce nouveau jeu mobile

Voici pourquoi les humains ont toujours des canines pointues