Tesla révèle sa nouvelle voiture, le Model Y... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tesla vient de dévoiler le Model Y qui sera commercialisé en 2021. Tesla Motors/Handout via Reuters

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 15 mars 2019. 

1. Uber lancera officiellement son IPO en avril. Wall Street estime que l'entreprise pourrait valoir 120 milliards de dollars.

2. Tesla vient de révéler sa nouvelle voiture, le Model Y. C'est un SUV crossover avec moins d'autonomie que le Model 3 mais avec plus de place, qui devrait être commercialisé en 2021 à partir de 39 000 dollars.

3.  Chris Cox, un haut dirigeant de Facebook et proche de Mark Zuckerberg, quitte l'entreprise. Le responsable de WhatsApp s'en va aussi à l'occasion d'un immense remaniement.

4. Une employée de Google bat le record du monde du calcul du nombre Pi. Emma Haruka l'a calculé dans le cloud, virtuellement, sur un nombre illimité de machines.

5. Les internautes fuient Tumblr depuis que les contenus porno sont interdits. La plateforme est passée de 521 à 437 millions de visites en un mois seulement.

6. Apple a annoncé que sa plus grande conférence tech de l'année aura lieu du 3 au 7 juin 2019. Traditionnellement, les nouveaux logiciels sont annoncés lors de la Worldwide Developers Conference.

7. Trois astronautes sont arrivés dans la station spatiale internationale cinq mois après un lancement raté avec deux d'entre eux. La fusée russe Soyouz n'a cette fois connu aucun problème.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi la plainte de Spotify représente un vrai risque pour les finances d'Apple

VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec les smartphones Android