Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

 Vladimir Poutine a dit que la Russie avait subit 25 millions d'attaques informatiques pendant la Coupe du monde de foot. REUTERS/Carl Recine

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 16 juillet 2018.

1. La Russie dit avoir déjoué 25 millions de cyberattaques pendant la Coupe du monde. Ces chiffres ont été fournis dimanche soir par le président Vladimir Poutine lors de la réunion de la commission de sécurité mise en place pendant le Mondial.

2. La 5G pourrait arriver dans 2 ans en France — mais ça ne concernera pas tout de suite le grand public. Les secrétaires d'Etat Delphine Gény-Stephann et Mounir Mahjoubi expliquent que les premiers usages s'effectueront dans la médecine connectée et le transport.

3. Les autorités chinoises ont fermé un réseau de jeux en ligne qui avait accumulé 1,5 milliard de dollars de mises sur la Coupe du monde. Les participants ont fait des paris dans des crypto-monnaies comme le bitcoin, le litecoin et l'ethereum.

4. Samsung a déposé une mystérieuse marque qui indique qu'un gagdet pourrait prendre de meilleures mesures relatives à votre santé que l'Apple Watch. Samsung a déposé la marque "Samsung Speckle" en Europe.

5. Elon Musk a appelé "pédophile" un plongeur britannique intervenu dans la grotte en Thaïlande — puis il a supprimé les tweets quelques heures plus tard sans explication. Unsworth, qui a aidé à sauver 12 garçons et leur entraîneur de football, a critiqué Musk pour avoir créé un "coup de RP".

6. La NASA a peut-être accidentellement brûlé des preuves de la vie sur Mars il y a près de 50 ans. Une machine du programme Viking qui a atterri a, en fait, détecté des matières organiques — mais la machine télécommandée a brûlé par inadvertance la précieuse trouvaille pendant l'analyse des données.

7. Voici les 11 plus grosses ICO réalisées par des entreprises françaises depuis 2017. Les montants levés ont commencé à dépasser le million de dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Aéroports de Paris a investi dans la reconnaissance faciale pour éviter les longues attentes — mais c'est en amont que ça va coincer

VIDEO: Ce camion en contre-plaqué s'assemble comme un meuble Ikea — cela prend 12 heures