Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Palm

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 16 octobre 2018. 

1. Paul Allen, qui a co-fondé Microsoft avec Bill Gates, est décédé lundi à l'âge de 65 ans. Le milliardaire était atteint d'un cancer.

2. Le fabricant d'assistant personnel Palm revient avec un nouveau téléphone, de la taille d'une carte de crédit. Vendu 350 dollars dès novembre, il sera connecté à votre smartphone actuel et doit vous aider à passer moins de temps connecté. 

3. Les chercheurs de la division Building 8 de Facebook ont développé un brassard qui transforme les mots en vibrations compréhensibles. Ce projet s'inscrit dans un plan plus vaste de l'entreprise pour développer des interfaces cerveau-machine.

4. Twilio va débourser 2 milliards de dollars pour racheter la plateforme d'email marketing SendGrid. SendGrid avait été introduite en Bourse en novembre 2017.

5. Adobe a dévoilé une version iPad de son célèbre logiciel Photoshop. La plupart des options de la version bureau du logiciel seront intégrées à l'appli qui sortira courant 2019. 

6. Des chercheurs de Palo Alto Networks ont constaté que de fausses mises à jour de Flash installaient des malware de cryptominage. Ils ne savent pas combien d'utilisateurs se sont fait piéger mais la campagne serait encore active.

7. Docker a levé 92 millions de dollars sur un montant total visé de 192 millions de dollars, révèle Techcrunch. L'argent devrait aider la startup de Solomon Hykes à recruter des talents en vue d'une IPO en 2019, ajoute le site d'info tech.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment vérifier si vous êtes concerné par le piratage de Facebook — et comment supprimer votre compte

VIDEO: Voici un cours de yoga aérien — une discipline où vous êtes suspendu la tête en bas sur un hamac