Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Twitter part seul à l'assaut de Facebook. REUTERS/Thomas White

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 17 août 2018.

1. Twitter a commencé à changer les règles de son API et limite l'accès d'applications tierces comme Tweetbot et Echofon. Twitter invoque des contraintes techniques et commerciales.

2. Plus de 1400 salariés de Google ont signé une pétition pour demander la création d'une structure responsable des règles éthiques. Le texte circule alors que Google projette de créer un moteur de recherche compatible avec la censure chinoise.

3. L'entreprise de tunnel d'Elon Musk, The Boring Company, a annoncé un projet pour emmener des gens au stade de Los Angeles en quatre minutes. Le timing de cette annonce n'est pas anodin, après des semaines agitées pour Elon Musk. 

4. Google serait en train de travailler sur une enceinte connectée dotée d'un écran, semblable au Amazon Echo Show. Elle pourrait sortir pour les fêtes de fin d'année.

5. Le nouveau smartphones P30 de Motorola a été moqué sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance frappante avec l'iPhone X d'Apple. Il n'est pas le seul téléphone à emprunter beaucoup de son design à celui de Jony Ive. 

6. Un jeune Australien de 16 ans est jugé pour avoir piraté Apple pendant un an et dérobé 90 Go de "fichiers sécurisés". Le jugement sera rendu le mois prochain.

7. Des employés de Tesla disent que la ligne de production de la Model 3 a été arrêtée avant d'avoir atteint ses objectifs de production. Ils ont été invités à quitter l'entreprise à 14h30 au lieu de 18h habituellement, sans que Tesla explique pourquoi.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un professeur qui a enseigné à des étudiants en MBA pendant 15 ans dit que les aspirations professionnelles des jeunes diplômés d'aujourd'hui sont très différentes de celles qu'ils avaient jadis

VIDEO: Comment mieux gérer ses émotions selon l'auteur de 'L'Art Subtil de S'en Foutre'