Le DG de Google Sundar Pichai. REUTERS/Stephen Lam

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 17 octobre 2018. 

1. Google va faire payer les fabricants de smartphones pour ses applis Android en EuropeC'est la contrepartie imposée par Google après que les autorités européennes de la concurrence exigent qu'il cesse de donner un traitement préférentiel à ses applis sur Android.

2. Netflix a publié des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street pour le troisième trimestre. La plateforme de streaming a recruté près de 7 millions de nouveaux abonnés sur la période, bien au-dessus des 5 millions attendus.

3. Uber pourrait atteindre une valorisation de 120 milliards de dollars lors de son introduction en Bourse. Goldman Sachs et Morgan Stanley auraient soumis le mois dernier à Uber leurs propositions de valorisations en vue d'une IPO.  

4. Facebook a admis que les données collectées par son nouveau terminal de chat vidéo Portal pouvaient être utilisées à des fins publicitaires. Même s'il n'y aura pas de publicités sur Portail.

5. Apple a modifié son emoji "bagel" pour y ajouter du fromage frais après la protestation des utilisateurs. L'emoji sera inclus dans la mise à jour iOS 12.1.

6. La plateforme de VTC Lyft, concurrente d'Uber, aurait choisi ses banques pour préparer son introduction en Bourse. Lyft aurait retenu JPMorgan, Credit Suisse et Jefferies, selon le Wall Street Journal.

7. YouTube a subi une panne mondiale de plus d'une heure la nuit dernière. La patronne de la plateforme, Susan Wojcicki, s'est excusée sans livrer de détails sur les causes de la panne.

8. Un groupe d'annonceurs a porté plainte contre Facebook, accusant le réseau social d'avoir mal mesuré les audiences vidéo. Facebook aurait attendu un an avant de révéler ces écarts de mesure aux annonceurs.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 startups françaises qui recrutent et attirent les meilleurs talents dans l'Hexagone

VIDEO: Ce bandeau connecté vous permet d'écouter de la musique en faisant du sport sans écouteurs