Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook/Twitch

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 18 juillet 2018.

1. Google pourrait avoir à payer une nouvelle amende record de plusieurs milliards d'euros infligée par l'Europe. Le géant américain aurait fait un abus de position dominante en Europe avec son système d'exploitation Android. Cette sanction intervient un an après une sanction de 2,42 milliards de dollars.

2. Les joueurs de jeux vidéo sur Twitch pourront bientôt inclure des Gifs dans leurs parties. La plateforme vient de signer un partenariat avec Giphy.

3. Google est en train d'installer un cable privé sous l'océan Atlantique entre les Etats-Unis et la France pour supporter la croissance de son activité cloud. Il pourrait être mis en service dès 2020.

4. Tinder va commencer à tester Bitmoji dans son application en utilisant le système de Snapchat. Cette fonctionnalité sera utilisée au Canada et au Mexique. Les Bitmoji sont des avatars personnalisables que vous pouvez utiliser en dehors de l'appli Snap.

5. 2 Français vendent 300 millions de dollars leur startup qui allège le travail administratif des RH de Nestlé, HSBC ou ClubMed. PeopleDoc est cédée à un groupe américain. C'était l'une des pépites de l'écosystème hexagonal.

6. Certaines photos du futur grand smartphone à venir de Samsung auraient fuité. Le Galaxy Note 9 ressemblerait à son prédécesseur.

7. Instagram va mettre à jour l'authentification à deux facteurs pour se prémunir contre le piratage de la carte SIM. Il n'y aurait pas besoin de numéro de téléphone pour ce nouveau système.

Découvrir plus d'articles sur :