Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 18 mars 2019.

1. SpaceX pourrait lancer son prototype de vaisseau martien pour la première fois cette semaine. La société devrait faire décoller son Test Hopper vers une faible altitude avant de le faire redescendre.

2. Facebook annonce avoir supprimé 1,5 million de vidéos de l'attentat en Nouvelle-Zélande en 24 heures. Le réseau social est régulièrement critiqué pour sa gestion des vidéos diffusées en direct.

3. Emmanuel Macron rêve d'une France championne de l'IA, pourtant elle n'est pas très présente dans ce domaine. Selon une étude du Boston Consulting Group, la France manque d'un écosystème solide pour profiter pleinement des opportunités offertes par les innovations de rupture.

4. SpaceX et Elon Musk ne seront pas les seuls à envoyer des humains pour la première fois sur Mars. Selon une ancienne ingénieure de la NASA, il n'est "pas possible qu'une entreprise ou un pays puisse entreprendre une telle aventure seul".

5. Bruxelles devrait infliger une nouvelle amende record à Google. Les autorités européennes de la concurrence devraient infliger au géant de la tech une troisième sanction liée à sa plateforme publicitaire AdSense.

6. L'universitaire au cœur du scandale Cambridge Analytica attaque Facebook en justice pour diffamation. Aleksandr Kogan a créé l'appli qui a permis à l'entreprise de collecter les données personnelles de millions d'utilisateurs du réseau social.

7. Vous pouvez essayer d'attraper Carmen Sandiego dans Google Earth, un hommage aux jeux vidéo des années 80 et 90. C'est le premier d'une série de jeux prévue en collaboration avec l'éditeur de Carmen Sandiego.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Poulpe au petit dej', fruits à tous les repas... Les milliardaires de la tech ont des habitudes alimentaires étranges

VIDEO: Comment des clubs comme Columbia House et BMG Music Services pouvaient vendre 12 CD pour 1$