Fleur Pellerin à Vivatech 2017. YouTube/VivaTech

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 19 décembre 2018.

1. Facebook aurait laissé d'autres entreprises tech, dont Netflix et Spotify, accéder à et lire les messages privés des utilisateurs, révèle le New York Times. Les entreprises tech assurent ne pas avoir été courant qu'elles avaient ces accès.

2. Fleur Pellerin, ex-ministre en charge du numérique et présidente de Korelya Capital, est soupçonnée de prise illégale d'intérêts. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a saisi le Parquet national financier pour qu'il enquête sur ses liens avec le géant tech coréen Naver. 

3. SpaceX serait en train de lever 500 millions de dollars sur une valorisation de plus de 30 milliards de dollars. Elon Musk s'appuie sur un de ses plus importants soutiens dans Tesla pour mener à bien ce tour de table.

4. Tinder a licencié sa directrice de la communication et plusieurs autres employés qui avaient porté plainte contre l'appli de dating. En août dernier, une dizaine de salariés de Tinder avaient attaqué sa maison-mère pour 2 milliards de dollars, l'accusant d'avoir sous-valorisé la startup.

5. Anthony Levandowski, l'ingénieur au cœur du procès Uber-Google, va commercialiser la technologie de sa nouvelle startup de conduite autonome pour camions, Pronto.ai, début 2019. Il affirme l'avoir testée pour traverser les Etats-Unis sans toucher le volant ou les pédales de sa voiture.

6. Oath, la marque créée dans le sillage du rachat de Yahoo et AOL par Verizon, va devenir Verizon Media Group en janvier 2019. Mais personne ne comprend pourquoi le communiqué était flanqué d'un logo avec la lettre "Y". 

7. Twitter commence à déployer un bouton qui permet à ses utilisateurs de revenir simplement à l'ordre chronologique. L'entreprise admet enfin que cette option est importante, notamment lors d'événements en direct comme une compétition sportive ou les Oscars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 applis pour iPhone qui ont rapporté le plus d'argent en 2018

VIDEO: Cet ascenseur fonctionne manuellement et devrait vous faire gagner beaucoup de place chez vous