Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

 Mark Zuckerberg est au centre d'une nouvelle polémique sur la gestion des contenus extrêmes sur Facebook. REUTERS/Francois Lenoir

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 19 juillet 2018.

1. Mark Zuckerberg dit que Facebook n'interdira pas les négationnistes parce qu'il veut "donner la parole aux gens".  Dans une longue interview avec Recode, le PDG du réseau social a tenté d'expliquer pourquoi il ne censurait pas les messages niant l'Holocauste.

2. Samsung devrait lancer son smartphone pliable Galaxy X cette année. Selon le Wall Street Journal, il aura un écran 7 pouces et se pliera comme un portefeuille.

3. L'entreprise spatiale Blue Origin de Jeff Bezos a poussé la fusée réutilisable New Shepard dans ses retranchements — et ces tests se sont parfaitement déroulés. L'entreprise a simulé un scénario d'urgence pour tester le moteur de sauvetage après que la capsule se soit détachée de la fusée, à très haute altitude.

4. La femme qui a le pouvoir de mettre Google en pièces dit qu'un démantèlement n'est peut-être pas la meilleure solution. Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, s'attaque depuis quatre ans aux GAFA.

5. Vous pouvez désormais synchroniser vos contacts Messenger et Instagram. La lancement de cette option intervient au moment où le service de messagerie directe d'Instagram est de plus en plus populaire.

6. Les utilisateurs de Spotify ne peuvent toujours pas bloquer les abonnés — mais cela pourrait changer. Le service partage vos playlists par défaut et permet quelque part aux harceleurs de suivre vos habitudes d'écoute et d'exploiter cela à leur avantage.

7. Voici les 23 pays où l'internet haut débit est le plus rapide dans le monde. Ce n'est pas en France ni aux Etats-Unis où la connexion est la plus rapide.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La fortune de Jeff Bezos dépasse les 150 milliards de dollars — voici les 6 personnes qui ont déjà été plus riches que lui dans l’histoire

Voici la seule femme noire avec une émission quotidienne sur une chaîne d'information câblée aux Etats-Unis