Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Apple

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 19 octobre 2018. 

1. Apple a envoyé des invitations pour un nouvel événement le 30 octobre prochain. Il serait l'occasion de lancer de nouveaux iPad Pro, MacBooks voire le chargeur AirPower. 

2. Ebay a porté plainte contre Amazon, accusé d'avoir mis en place une organisation pour faire migrer les vendeurs vers sa plateforme. Dans sa plainte, eBay indique que cette pratique a impliqué un grand nombre d'employés d'Amazon.

3. La discrète entreprise de big data Palantir vise une introduction en Bourse au deuxième semestre 2019. Elle  pourrait atteindre une valorisation de 41 milliards de dollars à cette occasion.

4. YouTube a conclu un accord avec Eventbrite pour vendre des billets de concerts sur les clips d'artistes. Ce service est pour l'instant proposé qu'aux Etats-Unis.

5. Paypal a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. L'entreprise a dégagé un bénéfice de 694 millions de dollars (+24%) sur son chiffre d’affaires de 3,68 milliards de dollars (14%) de chiffres d'affaires.

6. Amazon renforce sa présence au Royaume-Uni et y crée 1000 emplois. Le distributeur ouvre un nouveau centre de recherche à Manchester.

7. Tesla commence a fabriquer des modèles moins cher de sa berline Model 3. L'entreprise a longtemps promis d'en faire un produit de masse mais s'est concentrée sur la version premium initialement. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 23 pays les plus compétitifs au monde

VIDEO: Voici pourquoi on va changer d'heure ce week-end — et pourquoi cela pourrait être une des dernières fois