Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 2 mai 2018.

1. Facebook lance une application de rencontres, a annoncé le réseau social pendant la conférence F8. Le groupe de Mark Zuckerberg a aussi multiplié les annonces dans la réalité virtuelle.

2. Le cours de Bourse du groupe Match.com, la maison-mère de Tinder, a chuté de 20% après l'annonce de Facebook. Match a répliqué en disant être "surpris par le calendrier de cette annonce" et qu'ils "connaissaient le secteur comme personne".

3. Apple a publié des résultats supérieurs aux attentes au 2ème trimestre de son exercice. La société a aussi relevé son programme de retour aux actionnaires de 100 milliards de dollars.

4. Jan Koum, l'un des deux cofondateurs de WhatsApp, pourrait laisser 1 milliard de dollars sur la table en quittant Facebook. Devenu milliardaire après le rachat de son appli par Facebook en 2014, il aurait multiplié les différends avec le réseau social.

5. Snap Inc. a publié des résultats décevants pour le premier trimestre 2018 et s'est fait démolir dans les échanges après-Bourse. La maison-mère de Snapchat accuse une perte par action de 17 cents au T1, sur un chiffre d'affaires de 230,7 millions de dollars, contre 243,5 millions attendus.

6. Google offre désormais la possibilité d'acheter des noms de domaine avec l'extension .app. Il y a trois ans, Google avait déboursé 25 millions de dollars pour obtenir les droits exclusifs du .app.

7. La météorite attendue dans le jeu vidéo Fortnite s'est écrasée et a donné le coup d'envoi de la quatrième saison du jeu. Au programme: 100 paliers et de nouvelles récompenses.

Découvrir plus d'articles sur :