Facebook, Mark Zuckerberg

Mark Zuckeberg avec John Kerry à Menlo Park en 2016. US State Department/Wikimedia Commons

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 21 janvier 2019.

1. Facebook lance une fonction de gestion de pétitions aux Etats-Unis, appelée Actions communautairesFacebook vise en priorité l'activisme au niveau local mais pourrait être dépassé comme il l'a été par la désinformation et l'incitation à la haine. 

2. La numéro 2 de Facebook Sheryl Sandberg n'a pas convaincu, dimanche, à la conférence DLD à Munich où elle disait que Facebook veut regagner la confiance des utilisateurs. On lui a reproché d'avoir récité son texte et de ne pas avoir pris de questions à la fin. 

3. Le réseau social a aussi annoncé l'ouverture d'un centre de recherche dédié à l'éthique de l'intelligence artificielle à l'Université technique de Munich, en Allemagne. Aucun chercheur de Facebook ne travaillera dans ce centre dans lequel Facebook injecte 7,5 millions de dollars sur cinq ans.  

4. Microsoft va cesser de mettre à jour Windows 10 Mobile en décembre 2019. La firme conseille officiellement aux utilisateurs de passer à l'iPhone ou sur Android.

5. Snap Inc. a licencié plusieurs cadres dirigeants après avoir découvert que le responsable de la sécurité avait une liaison avec une consultante externe. Ces nombreux départs de cadres inquiètent les investisseurs alors que Snap vise l'équilibre en 2019.

6. Google Maps va indiquer l'emplacement des radars et des limitations de vitesse dans plusieurs pays. En France, signaler l'emplacement des radars est interdit.

7. Spotify préparerait le lancement d'un lecteur connecté qui pourra être installé dans n'importe quelle voiture. Ce produit à commande vocale serait vendu autour de 100 dollars et pourrait sortir d'ici 2020.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 grandes villes de France où vous avez le plus perdu ou gagné de mètres carrés en 2 ans

VIDEO: Pourquoi y a-t-il toujours autant de problèmes avec la connexion Bluetooth?