REUTERS/Mike Segar

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 22 janvier 2019.

1. Google a écopé d'une amende de 50 millions d'euros en France pour des manquements au RGPD. La Cnil estime que la filiale d'Alphabet pêche en matière de transparence sur l'utilisation des données et en matière de consentement.

2. Le service de messagerie WhatsApp a décidé de limiter la possibilité de transférer un message à seulement cinq destinataires. Cette mesure vise à lutter contre la désinformation et la propagation de fausses rumeurs. 

3. Spotify va laisser ses utilisateurs "bloquer" certains artistes pour que leurs morceaux n'apparaissent plus dans les playlists générées automatiquement. Cette annonce intervient après la diffusion d'un documentaire édifiant sur l'artiste R. Kelly, "Surviving R. Kelly", qui retrace des décennies d'abus et de violences sexuelles.

4. Elon Musk a proposé au CERN de construire des tunnels avec The Boring Company pour leur futur accélérateur de particules géant. Elon Musk affirme que son approche permettrait de faire des économies considérables.

5. L'Agence spatiale européenne a demandé à ArianeGroup de réaliser une étude préliminaire en vue de déposer, d'ici 2025, un atterrisseur automatique sur la Lune. L'étude portera sur la faisabilité du projet et son coût.

6. Des données de cartes bancaires ont été dérobées sur des sites marchands français, rapporte Le Monde. Les pirates ont placé un logiciel dans les publicités affichées par Adverline un logiciel conçu pour dérober des numéros de cartes bancaires.

7. La chief product officer de Slack a annoncé son départ de l'entreprise alors que cette dernière se prépare à une introduction en Bourse. April Underwood était considérée comme le bras droit du CEO Stewart Butterfield et était très impliquée dans la stratégie et la définition du produit.

8. Les Etats-Unis vont demander au Canada l'extradition de la directrice financière de HuaweiLes Etats-Unis accusent Meng Wanzhou d'avoir dissimulé des liens existant entre l'équipementier chinois et une firme qui essayait de contourner les sanctions américaines contre l'Iran.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une super-Lune de sang s'est produite aujourd'hui — voici à quoi ressemblait le spectacle

VIDEO: Voici pourquoi les parcs d'attraction Disney coûtent si cher