Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Epic Games

Bonjour! Voici 7 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 22 mai 2018.

1. Le Parlement européen va finalement diffuser en direct l'audition du DG de Facebook, Mark Zuckerberg. Les parlementaires européens le questionneront ce mardi à partir de 17h45 sur la protection des données personnelles et les fake news.

2. Les joueurs de Fortnite peuvent désormais se battre pour 100 millions de dollars. L'éditeur Epic Games a annoncé qu'il injectera cette somme en dotations dans la première saison compétitive du jeu. 

3. Adobe a racheté la plateforme e-commerce Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars. C'est sa plus grosse acquisition depuis le rachat d'Omniture en 2009.

4. Barack et Michelle Obama ont signé un accord avec Netflix pour produire des programmes originaux. Le contrat pluriannuel couvre des séries des documentaires et des longs métrages.

5. Microsoft a racheté Semantic Machines, une startup d'IA conversationnelleSemantic Machines a été fondée en 2014 par un groupe d’experts, parmi lesquels l'ancien responsable scientifique de Siri.

6. Une fonctionnalité méconnue de Google Maps permet d'explorer le système solaire. Les images de Venus, Mercure et des autres planètes ont été fournies par la NASA et Google a ajouté les données de cartographie.

7. L'usage de Facebook a augmenté après le scandale Cambridge Analytica, révèlent de nouveaux chiffres obtenus par Goldman Sachs. Autrement dit: le contrecoup #deleteFacebook n'a jamais eu lieu. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Grâce à Serena Williams, Alexis Ohanian de Reddit était le seul magnat de la tech au mariage royal

VIDEO: Cette carte du monde est faite de petites îles artificielles sur lesquelles on peut se promener