Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Philippe Wojazer

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 23 juillet 2018.

1. Le site parodique Nordpresse.be a accusé Facebook de censure après des difficultés à partager ses contenus dimanche. Le réseau social a de son côté invoqué "un problème technique" qui empêchait d'afficher l'aperçu des liens.

2. Atos rachète l'américain Syntel, notamment spécialisé dans le traitement de données, pour 3,4 milliards de dollars. C'est sa plus grosse acquisition depuis celle du pôle informatique de Xerox mi-2015 pour 840 millions d'euros.

3. Google aurait proposé à la Commission européenne d'apporter des changements à Android en août 2017, peu après avoir écopé d'une amende pour ses pratiques dans le search. Mais l'antitrust européen aurait estimé qu'il était trop tard, révèle Bloomberg.

4. Snapchat arrête son système de paiement peer-to-peer Snapcash, le 30 août. La fonctionnalité avait été lancée en partenariat avec Square en 2014 mais quelque peu dévoyée par les utilisateurs.

5. Les géants tech chinois Alibaba et Tencent convoiteraient une participation de 20% dans les activités chinoises du géant britannique de la communication WPP. L'opération, à laquelle se joindrait China Media Capital Holdings (CMC), valoriserait l'entreprise entre 2 et 2,5 milliards de dollars.

6. Elon Musk a soldé une étrange dispute sur un dessin de licorne qui pète, dont le copyright était contesté par un artiste. Cet accord conclut une nouvelle semaine tumultueuse pour l'entrepreneur milliardaire.

7. Cette vidéo YouTube donne une idée de ce que cela fait de jouer Fortnite sur un écran IMAX. Le youtubeur Lewis Hilsenteger a expliqué que de jouer sur un écran de cette taille permettait "l'immersion ultime".

Business Insider