Apple a décidé d'aider financièrement les opérateurs mobiles pour relancer les  ventes de l'iPhone XR. REUTERS/Aly Song/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 23 novembre 2018.

1. Apple réduit le prix de son tout nouvel iPhone au Japon pour relancer ses ventes. La marque à la pomme devrait subventionner les opérateurs mobiles japonais pour écouler son iPhone XR.

2. Alexa a une nouvelle voix qui ressemble à celle d'une présentatrice télé. Pour cela, Amazon a fait travailler son IA sur des enregistrements audio afin de mieux comprendre les inflexions et les nuances de professionnels.

3. Le patron de la plateforme de VTC Heetch demande que les chauffeurs bénéficient des mêmes avantages fiscaux que les taxis avec la flambée du prix de l'essence. Les taxis ont une détaxation partielle des carburants, une trentaine de centimes par litre.

4. Si vous possédez un iPhone 6 ou un modèle plus récent dont la batterie ne tient plus, c'est le moment de la faire remplacer. Le tarif spécial s'arrête au 31 décembre.

5. Des chercheurs ont conçu un jeu vidéo mobile dans lequel les joueurs doivent avaler une pilule avec un capteur pour jouer. Le premier qui l’élimine met fin à la partie.

6. Des influenceurs sur Instagram utilisent les incendies en Californie pour promouvoir des produits. Mais le phénomène n'est pas nouveau.

7. Apple réfléchirait à lancer un produit rival au Chromecast de Google pour diffuser ses contenus originauxApple projette de proposer un vrai service de diffusion de vidéo à la demande façon Netflix ou Amazon Video dès l'année prochaine.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il pourrait y avoir un record d'achats lors du Black Friday — et ce sera sûrement la dernière fois que vous validerez vos paiements par SMS

VIDEO: On vous fait visiter 'Bitcoin (r)evolution art', l'exposition où les crypto-monnaies sont utilisées de manière artistique