Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Steve Marcus

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 24 avril 2018.

1. Google dépasse les attentes de Wall Street — mais un sujet inquiète toujours les investisseurs. L'appétit des investisseurs pour Alphabet a pâti des inquiétudes sur ses coûts et sur un durcissement de son environnement réglementaire.

2. Google triple ses dépenses à 7,3 milliards de dollars au T1 dans l'immobilier et les ordinateurs — et la directrice financière dit que ce n'est pas "quelque chose d'exceptionnel". Alphabet construit son propre et coûteux réseau internet.

3. Facebook vient de publier un message pour ses utilisateurs: Non, vous n'êtes pas le produit. Le réseau social ne voit pas le problème avec son modèle économique.

4. Amazon aurait un projet 'top secret' pour installer des robots chez vous d'ici 2019, selon Bloomberg. L'équipe derrière "Vesta" serait la même qui a créé la très populaire gamme de produits Echo, ainsi que Fire TV et les tablettes Fire.

5. Bruxelles ouvre une enquête approfondie sur le rachat de Shazam par Apple. La Commission européenne craint craignant que l'opération ne permette au constructeur de l'iPhone de détourner la clientèle de ses concurrents.

6. Netflix va emprunter 1,5Md$ pour financer ses séries à succès — et c'est déjà la seconde fois en moins d'un an. Le service comptait investir près de 8 milliards de dollars dans les contenus cette année.

7. YouTube publie son premier rapport sur la manière dont il gère les vidéos signalées — et plus de 8 millions ont été retirées au dernier trimestre 2017. Ce rapport en dit plus sur la manière dont les algorithmes fonctionnent.

8. Le data scientist à l'origine du scandale Cambridge Analytica a bien été payé par Facebook pour des missions de conseil et a des liens étroits avec le personnel. Aleksandr Kogan envisage désormais de poursuivre Facebook en justice

Business Insider