Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 24 janvier 2019.

1. Le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé un smartphone pliable en trois parties. Une vidéo du fondateur et président de Xiaomi, Bin Lin, en train d'utiliser le prototype a été diffusée sur Twitter.

2. Amazon a commencé à tester un nouveau robot-livreur autonome, appelé "Scout". Le véhicule électrique a été développé en interne par les équipes d'Amazon et devance le projet de livraison par drones annoncé par le groupe dans le passé.

3. Le prototype de la fusée géante Starship de SpaceX a été balayée par des vents violents au Texas et endommagé. Elon Musk a annoncé que les réparations allaient prendre des semaines. 

4. "Red Dead Redemption 2" a été le jeu vidéo le plus vendu aux Etats-Unis en 2018 et détrône "Call of Duty : Black Ops 4". La saga "Call of Duty" était numéro 1 des ventes depuis 2009, sauf en 2013, où "Grand Theft Auto V" l'avait battu. 

5. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a été bloqué en Chine sur ordre du gouvernement. Le groupe américain affirme être au courant de la situation et étudier quelle suite y donner.

6. Apple a licencié 200 personnes de son service chargé de la voiture autonome, Project Titan. La firme de Cupertino avait réorganisé ce service en août dernier et fait revenir Doug Field, un de ses ingénieurs parti chez Tesla.

7. L'intelligence artificielle est un nouveau "droit de l'homme", a affirmé le patron de Salesforce, Marc Benioff, au Forum économique mondial de Davos hier. Tout le monde devrait y avoir le même accès, dit-il, si on veut éviter une nouvelle fracture numérique.

8. Google va faire appel de l'amende de 50 millions d'euros infligée par la Cnil pour manquements au RGPD. Le groupe internet alerte sur "les conséquences de cette décision sur les éditeurs, les créateurs de contenu original et les sociétés de technologie en Europe et ailleurs."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook est aussi néfaste pour la démocratie que fumer l'est pour la santé, estiment des experts tech qui suggèrent de démanteler le réseau social

VIDEO: Voici pourquoi les lucioles brillent dans la nuit