Des ouvriers de Tesla travaillent sur une Model S, à l'usine de Fremont. REUTERS/Noah Berger

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 24 juillet 2018.

1. La maison-mère de Google, Alphabet, a amélioré son chiffre d'affaires de 26% au deuxième trimestre, dépassant les attentes de Wall Street. Le bénéfice net ressort en baisse sur un an à cause de l'amende de 4,34 milliards d'euros infligée par Bruxelles.

2. Tesla aurait demandé à des fournisseurs des rabais rétroactifs pour l'aider à devenir rentable. Le constructeur aurait décrit sa demande comme un investissement dans le groupe afin d'assurer la croissance à long terme des activités pour tous les acteurs concernés.

3. Apple a constitué une liste de 16 applications qui offrent le meilleur "vrai mode sombre" pour que ses utilisateurs profitent au mieux de l'écran OLED de l'iPhone X Parmi elles figurent Wikipedia, Feedly et Instapaper.

4. Microsoft travaillerait sur deux nouvelles consoles Xbox dont l'une serait conçue pour fonctionner seulement grâce au cloud. Cette version cloud de "Scarlett" est attendue en 2020 aux côtés d'une console traditionnelle.  

5. Google affirme qu'aucun de ses 85.000 employés n'a fait l'objet de phishing en un an, grâce à la mise en place d'une clé de sécurité. C'est un résultat assez impressionnant pour une entreprise de cette taille. 

6. La ville de Nankin en Chine a créé un fonds dédié à la blockchain doté de 1,5 milliard de dollars. Le fonds vise à soutenir la token economy et financer des projets de blockchain de service public.

7. Pinterest se préparerait à entrer en Bourse en milieu d'année 2019, rapporte CNBC. Sa valorisation actuelle est estimée à 13 à 15 milliards de dollars selon les observateurs du secteur. 

8. La plus longue éclipse lunaire totale du siècle aura lieu dans la soirée du vendredi 27 juillet et la Terre va colorer la lune en rouge sang. L'éclipse devrait durer près d'une heure et 43 minutes — la plus longue depuis environ un siècle.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber a laissé entendre qu'il pourrait avoir de sérieux problèmes s'il ne s'imposait pas sur le marché des vélos et trottinettes électriques

VIDEO: Voici le geyser islandais le plus actif au monde — il projette de l'eau à plus de 30 mètres de haut