Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Walmart

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 24 septembre 2018.

1. Le géant américain de la distribution Walmart va utiliser 17.000 casques de réalité virtuelle Oculus Go pour former ses employés. Un million d'employés seront formés avec le produit de Facebook. 

2. La plateforme de streaming Twitch, propriété d'Amazon, vient d'être interdite en Chine après son succès pendant les Jeux Asiatiques d'eSport. Les grandes plateformes chinoises de streaming concurrentes Douyu et Huya n'ont pas relayé l'évènement.

3. Le DG de Google Sundar Pichai a averti ses employés de ne pas laisser leurs opinions politique interférer avec leur travail. A défaut, il y aura des conséquences, dit-il dans une note interne que le Wall Street Journal s'est procurée.

4. Business Insider a obtenu copie d'un projet de la Maison-Blanche en vue de lancer une enquête anti-trust contre Google et Facebook. Les plateformes sont soupçonnées par Donald Trump de discriminer les voix des conservateurs.

5. Toyota serait sur le point d'intégrer Android Auto dans ses véhicules, révèle Bloomberg. Le constructeur, qui a annoncé l'intégration d'Apple Carplay en janvier, mettrait ainsi fin à des années de résistance liées à des inquiétudes sur la sécurité.

6. Facebook offre 1 million de dollars à Wanted Community, un réseau de 82 groupes Facebook d'échange de bons plans et petites annonces. Le réseau Wanted Community est aujourd'hui géré par trois Français. 

7. Apple a diffusé une vidéo qui révèle comment la firme de Cupertino a créé un feu pour réaliser des animations uniques pour l'Apple Watch. L'entreprise montre ainsi qu'elle ne s'est pas contentée de créer des animations sur ordinateur.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Microsoft France va ouvrir 9 écoles dédiées à l'IA dans toute la France — voici les conditions pour y postuler

VIDEO: Voici ce qu'il peut vous arriver si vous buvez trop d'eau