Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Charles Platiau

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 25 janvier 2019.

1. Mark Zuckerberg a publié une tribune dans le Wall Street Journal pour défendre Facebook. Il y défend le modèle économique du réseau social et assure ne pas vendre les données de ses utilisateurs.

2. Microsoft a racheté Citus Data, une startup de bases de données open source. Ce rachat pourrait renforcer l'offre de Microsoft face à Amazon Web Services. 

3. Sonos travaille sur son premier casque audio sans fil qui pourrait sortir l'année prochaine. L'entreprise proposait jusqu'ici surtout des produits pour la maison.

4. Meizu a présenté un smartphone sans connectique, haut-parleur et boutons. Le Meizu Zero opte aussi pour la e-SIM à la place de la carte SIM traditionnelle. 

5. Facebook va fermer son application Moments le 25 février. L'application de partage de photos était sortie en 2015 mais peu d'utilisateurs l'ont adoptée.

6. Intel a publié des prévisions inférieures aux attentes et manqué le consensus avec son chiffre d'affaires du quatrième trimestreAu T4, le groupe a réalisé un bénéfice net de 5,20 milliards de dollars, contre une perte de 687 milliards un an plus tôt. 

7. La suite Office de Microsoft arrive sur l'App Store pour Mac d'Apple. Le portail de téléchargement d'Apple comble ainsi un gros manque au niveau de son offre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 11 investisseurs français nous ont dit quelles étaient les 19 startups tech en France à suivre impérativement en 2019 — et dans lesquelles ils n'ont pas forcément investi

VIDEO: La fondatrice d'une startup américaine raconte pourquoi elle a quitté Google après seulement 2 ans