Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Apple

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 25 juillet 2018.

1. Apple s'excuse pour le 'bug' de surchauffe du MacBook Pro et publie un correctif logiciel. Le bug avait été révélé par des YouTubeurs tech connus, déclenchant une polémique.

2. Le bitcoin a de nouveau franchi la barre des 8000 dollars mardi 24 juillet. Une première depuis le mois de mai. Le cours de crypto-monnaie oscillait autour de 8400 dollars ce mercredi matin.

3. Ford va créer une division dédiée aux véhicules autonomes dans laquelle le constructeur automobile investit 4 milliards de dollars. La nouvelle entité est structurée de manière à pouvoir accueillir des investisseurs extérieurs.

4. L'Europe lance aujourd'hui quatre nouveaux satellites pour rendre le système de GPS européen Galileo quasi complet et opérationnel. Ils s'ajoutent aux 22 autres déjà en orbite et devraient permettre au GPS européen d'avoir une couverture mondiale.

5. Uber remet des voitures autonomes sur la route, pour la première fois depuis un accident mortel aux Etats-Unis en mars. Pour l'heure, ils ne fonctionnent qu'en mode manuel, avec un humain aux commandes. 

6. Le responsable de la sécurité de Facebook a appelé à des changements majeurs après les problèmes du réseau social, révèle un document interne. Alex Stamos suggère notamment de collecter moins de données sur les utilisateurs.

7. Google a présenté un nouveau système vocal automatisé basé sur l'intelligence artificielle, appelé Google Contact Center AI. La démonstration a suscité des interrogations des participants sur le danger que cette technologie peut représenter pour des emplois humains dans le futur.

8. Facebook a discrètement créé une filiale en Chine dotée d'un capital de 30 millions de dollars. Le réseau social affirme qu'il s'agira d'un "hub d'innovation". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une nouvelle loi s'intéresse à la taxation des revenus que vous tirez de Blablacar et Airbnb — voici ce qui vous attend

VIDEO: Ce verre de vin se visse directement sur la bouteille — plus la peine de se servir à la main