Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© la/Flickr

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 25 septembre 2018.

1. Les deux co-fondateurs d'Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger, quittent l'entreprise, ont-ils déclaré dans un communiqué lundi soir. Les départs surviennent "après des tensions croissantes" avec Mark Zuckerberg

2. Les premiers acheteurs d'iPhone XS et XS Max se plaignent de mauvaise réception téléphonique et du signal WiFi. Apple avait déjà eu ce problème avec l'iPhone 7 et l'avait corrigé avec une mise à jour logicielle.

3. Snapchat va permettre à ses utilisateurs d'identifier des produits avec leur appareil photo et de les acheter ensuite sur Amazon. La fonction "Visual Search" va être déployée progressivement auprès des utilisateurs.

4. Amazon aurait eu des discussions avec Deliveroo en vue de son éventuel rachat à deux reprises, a révélé le Telegraph. Ces révélations arrivent alors que des rumeurs font état d'un intérêt d'Uber pour la plateforme de livraison de repas.

5. Facebook est attaqué en justice par une ancienne modératrice qui dit souffrir d'un état de stress post-traumatique après avoir été exposé à des contenus violents. Les avocats de la plaignante cherchent à transformer l'action en recours collectif.

6. L'association écologiste Amis de la Terre vient de dénoncer Amazon à la DGCCRF pour infractions au droit de la consommation et de l'environnement. Elle dit qu'Amazon n'informe pas correctement les consommateurs sur la provenance des produits vendus sur son site.

7. L'application de messagerie professionnelle Slack a fait l'acquisition d'Astro, un outil qui fait remonter à la surface les e-mails importants. Ces derniers pourraient désormais être mieux intégrés à Slack.

Business Insider