Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Snappables de Snapchat. YouTube/Snapchat

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 26 avril 2018.

1. Facebook a torpillé les inquiétudes de Wall Street sur Cambridge Analytica avec un T1 monstrueux et son action grimpe. Le chiffre d'affaires approche les 12 milliards de dollars, en augmentation de 49%.

2. Twitter publie un deuxième trimestre consécutif rentable et dépasse les attentes. Ses revenus dépassent les 665 millions de dollars (environ 545 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année 2018.

3. Snapchat lance des jeux en réalité augmentée qui utilisent la reconnaissance faciale. Appelés Snappables, ces jeux se servent de la fonctionnalité Lenses.

4. Google dévoile une énorme mise à jour de Gmail — voici tout ce qui est nouveau. Il y a notamment une option qui vous permet de décider quand vous voulez recevoir un rappel au sujet d'un email mis de côté momentanément.

5. Amazon a créé une version Alexa juste pour les enfants. Echo Dot Kids Edition inclut des réponses spécifiques aux questions des enfants ou encore un filtre explicite pour la musique.

6. La fintech Revolut vaut désormais 1,7 milliards de dollars — 33 mois après sa création. La startup basée à Londres vient de lever 250 millions de dollars.

7. Apple a fait un changement controversé en 2016 concernant les emojis — mais désormais toutes les compagnies tech essaient de le rattraper. L'emoji pistolet — devenu pistolet à eau — est un symbole de la lutte contre les armes à feu.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici les grandes annonces d'Apple lors de l'édition 2017 de la WWDC